Encre sur papier Nov 2013 - Charlotte Londiche

 

 

All Rights for the images reserved to Charlotte Londiche, if you keep them, please keep the credit. Website hand made by frMDR© 2014

Precedemment

"sous toutes les coutures" 

 

Pour ses 35 ans de carrière de peintre, Charlotte Londiche proposait des panneaux de tissu légers et aériens très hauts en couleur intitulés « Sous toutes les coutures ».

 

Bien avant de devenir peintre, elle dessinait sur des tissus pour en faire des habits, d’abord pour ses poupées, puis pour des costumes et des performances.

 

Le tissu, c’est aussi la toile à peindre qu’elle découvrira plus tardivement et qui restera son univers de prédilection. Ces dernières années, elle a abordé d’autres textures : le papier, les collages, la faïence puis la mosaïque.

 

Ce tour des matières l’amène naturellement à revenir au textile. Ce matériau simple permet des variations infinies abordant aussi le volume, la transparence, l’opacité, la fluidité, la raideur, qui sont ici déclinés racontant son regard sur notre monde.

 

La couture, le lien fait entre deux parties non jointives, le lien social ou la réparation. C’est aussi l’ajout qui rend solide.

Charlotte Londiche

Artiste - Peintre

 

 

Membre de la Société des Auteurs des arts visuels et de l'Image Fixe.

 

Plasticienne française dans la lignée de l'abstraction lyrique, Charlotte Londiche raconte ses voyages oniriques avec une spontanéité mêlée de tensions. Dans un habile jonglage de gammes chromatiques profondes et diaprées, elle cherche à transcrire les soubresauts du réel.