All Rights for the images reserved to Charlotte Londiche, if you keep them, please keep the credit. Website hand made by fMDR© 2014
 

 

LE MOT DES Collectionneurs
 

 

 

Futilités (1996)

"La lumière a d’abord été ramassée, avant tout concentrée sur la palette. On lui a je crois demandé de bien s’y tenir oui, sans doute lui a-t-on intimé l’ordre de n’en pas bouger. Il y a forcément eu ce passage par l’attente, par la retenue, la rétention, il y a un empêchement à l’origine de cette toile. Et puis débordant soudain d’impatience, l’élan vital a éclaboussé le plat tendu à l’intérieur du cadre nous laissant pantois, interdits, immobiles, éblouis par l’éclatement jaune-or-brun. Cette toile nous touche d’avoir pu nous saisir dans l’instant même de ce jaillissement. Au dos et comme dérisoires ce mot – Futilités – cette date – 1996, et mon drame intime inscrit cette même année prend soudain des allures de foudre partagée. Futilités. Lieu de mon éparpillement lumineusement sublimé."

N.S. Paris - France

 

 

Octobre dix (2005)

"C'est un exercice souvent délicat et périlleux pour l'acquéreur d'une œuvre d'interpréter ce que l'artiste qu'il a voulu révéler "ou pas" par le biais d'un tableau. Le petit format "d'octobre dix" apparaît au premier regard comme restreint, alors que je le ressens comme une envolée calligraphique qui aurait pu supporter une autre dimension et d'autres contrastes (plus violents à mon avis). L'œuvre toute entière de charlotte tient en deux mots : libération et frustration, deux antagonismes qui ne peuvent s'exprimer que par un mouvement très spontané. Le mouvement, tout est la ? Mais le contrôle-t-on ?"

F.D. Les Lilas - France
 

 

 

 

Collections

 

 

EUROPE
Espagne : Oviedo
France : Bordeaux, Bourges, Marseille, Montluçon, Paris, Rouen
Italie : Rome
Suisse : Bâle


OCEANIE
Nouvelle Zélande : Auckland

ASIE
Japon : Tokyo

AMERIQUE DU NORD
Etats Unis : New York
Canada : Montréal

 

 

 

Charlotte Londiche

Artiste - Peintre